Voici les membres présentement inscrits pour 2017-2018

 B

Beaudin, Sandra

Beaudoin Turcotte, Julien

Beauvais, Mario (membre à vie)

Bench, Avi

Bérard, Jocelyn

Bernard, Christian

Bernard, Steve

Bezeau, Marco

Bezeau, Matt

Bissonnette, Sylvain

Blanchette, Sébastien
Bolduc, Mario
(membre à vie)

Bosum, John

Boutin, David

Brassard, Louis (membre à vie)

Brien W, Nathan

Brodie, Hugh

Brousseau, Philippe

Brulotte, Jocelyn

Brulotte, Mégane

 

C

Campeau, Marc-André

Campeau, Sébastien

Caron, Pierre

Cashman Kadri, Émile

Cashman Kadri, Samuel

Champagne, Yvon (membre à vie)

Côté, Pierre

Cotton, Éric
Cyr, Mario


D

Dandonneau-Martel, Philippe

Daneault, Dave

Daniel, Yannick

Deschamps, Éric

Desève, Rémy

Dion, Paul (membre à vie)

Duclos, Alain

Dudé, Michel

Dubé, Tristan

Dubreuil, Antoine

Dubreuil, Denis (membre à vie)

Dufresne, Liane (membre à vie)

Dufresne, Sylvie (membre à vie)

Duquette, François

 

F

Fullum, Julien

 

G

Gadoury Frigault, Paul

Gagné, Hughues

Gagnon, Samuel

Gilbert, Christian

Guimond, Alexandre

Gobby, Chris

Gosselin, Jean-Philippe

Gosselin, Maxime

Goyé, Alain

 

H

Hislop, Clarence (membre à vie)

 

J

Joyal, Peggy

 

K

Kalinowski, Marc

 

L

Lacroix, Jimmy

Lafrance, Joey

Larouche-Richard, Olivier

Lemire, Nicolas

Lessage, Yannick

Lessard, Cheyenne

Lessard, Jean-Léon

Loranger, Heintje

Loranger, Vicky


M

Madison, Pierre

Marchildon, Xavier

Martel, François-Pierre

Martin, Wilfrid (membre à vie)

Ménard, Jérémy

Mercier D'Urso, Loic

Morneau, Steve (membre à vie)

 

P

Paquette, Alexandre

Peloquin, Simon

Perron, Sylvain (membre à vie)

Poirier, Jonathan


R

Rodriguez, Elizabeth (membre à vie)

Roy, Dominic

Roy, Michel (membre à vie)

 

S

Sauvageau, Christine

Saucier-Nadeau, Vickie

Sévigny, David

Sirois, Alain

St-Germain, André

St-Laurent, Emmanuel


T

Taylor, Ken (membre à vie)

 

V

Verville, Laurent

Villemure, Alexandre

 

Z

Zauharnyov, Pyotu

 



Qui peut devenir membre de l'Association les Bras de Fer du Québec (ABFQ)?

 

Tous les citoyens du Québec qui partagent cette passion qu'est le Tir au poignet.

 

 

Pourquoi devenir membre de l'Association les Bras de Fer du Québec (ABFQ)?

 

Pour être associé aux actions de l'ABFQ dont, le droit de regard sur l'ABFQ, faire parti du C.A., exercer votre droit de vote à la réunion générale annuelle, la participation aux championnats nationaux , les séminaires d'arbitrage, les activités de promotion, la participation aux récompenses annuelles, des rabais sur les compétitions sanctionnées par l'ABFQ, etc...

 

Comment devenir membre de l'Association les Bras de Fer du Québec (ABFQ)?

 

La cotisation annuelle déterminé par l'AGA pour l'année 2017-2018 est de 30 $ pour les membres en cours et les nouveaux membres. Aussi, comme lors de chaque lendemain du championnat provincial du Québec et dans un souci de bon fonctionnement de notre association, nous avons le plaisir de vous proposer votre adhésion jusqu'au prochain championnat provincial. Si vous avez participé au Championnat Provincial, votre cotisation sera payé automatiquement et vous aurez le statut de membre.

 

 Vous pouvez également régler votre cotisation lors d'un événement de l'ABFQ ou par virement interac en utilisant notre email via votre service bancaire en ligne ou mobile. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec l'ABFQ au info@brasdeferquebec.com

.

 

 

 

 

 

Voici ce qui est décrit dans l'article IV de nos Statuts:

ARTICLE IV: MEMBRES,DROIT D'ADHÉSION ET COTISATION ANNUELLE

 

Section 1

L’ABFQ se compose de membres qui peuvent être des personnes physiques, sociétés, associations, groupes, équipes, institutions, entreprises et autres organismes similaires. Il y aura deux catégories de membres : les membres réguliers et les membres honorifiques.

 

Section 2

Chaque membre doit tel que prescrit par son statut payer sa cotisation annuelle. Tous les membres doivent se conformer aux statuts et règlements de l’ABFQ et accepter d’oeuvrer et de travailler bénévolement à la poursuite des buts de l’organisme. Le statut du membre définit son droit d’assister aux assemblées annuelles, son droit de vote et son admissibilité au conseil d’administration.

 

Section 3

Le titre de membre honorifique peut être décerné, par le conseil d’administration, aux personnes physiques ou morales qui rendent ou qui ont rendu des services signalés à l’ABFQ. Ce titre confère aux personnes qui l’ont obtenu, le droit de faire partie de l’ABFQ sans être tenues de payer la cotisation annuelle.

 

Section 4

Les mineurs peuvent adhérer à l’ABFQ sous réserve d’un accord tacite ou d’une autorisation écrite de leurs parents ou tuteurs légaux. Ils sont membres à part entière de l’ABFQ, mais seuls les adultes peuvent faire partie de conseil d’administration et ont droit de vote aux assemblées.

 

Section 5

Le conseil d’administration peut, s’il le juge à propos, fixer le droit d’adhésion et le montant de cotisation annuelle des membres réguliers de l’ABFQ de même que le moment, le lieu et la manière d’en effectuer le paiement. Le droit d’adhésion et le montant de cotisation doivent être approuvés par l’assemblée générale annuelle des membres et pourra être acquitté à n'importe quel évènement sanctionné ou réunion de l'ABFQ et est valide pour un an à partir de la date d’inscription. Le cas échéant, un avis de cotisation doit être expédié au moins 30 jours avant l’assemblée générale annuelle des membres de l’ABFQ. À défaut de renouvellement de paiement, le membre perd ses privilèges, ne pourra plus participer à aucune activité de l’ABFQ que ce soit administratif ou sportif.

 

Section 5.1

Le conseil d’administration pourra, s’il le juge à propos, émettre des cartes de membre.

 

Section 6

N'importe quel membre de l'ABFQ peut se retirer de l'ABFQ en avisant celle-ci, par écrit, de son retrait. Par contre, le membre qui se retire n'aura droit à aucun remboursement ou d'une partie quelconque des cotisations qui auront été payés.

 

Section 7

L'exécutif, sur un vote des deux tiers (2/3) des membres présents à la réunion de l'exécutif, peut suspendre ou expulser n'importe quel membre dont la conduite apporte un discrédit à l'ABFQ. Aucun membre ne sera suspendu ou expulsé sans avoir reçu un préavis de 30 jours, par écrit, à la réunion de l'exécutif ainsi qu'une déclaration de la nature de la plainte déposée contre cette personne. Le membre visé par la plainte aura le privilège d'assister à la réunion et se faire entendre par le conseil d'administration. Si après avoir entendu le membre visé par la plainte et que les deux tiers (2/3) de l'exécutif vote pour l'expulsion, alors le membre sera expulsé et cessera, en conséquence, d'être un membre de l'ABFQ.